8 Façons de trouver un Grossiste en Ligne

Conseils acheteurs

Dernière modification le
18/12/2022

Comment trouver un grossiste en ligne compétitif et fiable ? C’est la question que se pose tout acheteur revendeur au démarrage de son activité. En effet, le choix d’un grossiste est un élément essentiel à ne pas négliger si vous souhaitez réussir. Pour vous aider dans votre quête, nous vous dévoilons dans cet article 8 moyens efficaces pour trouver un grossiste sur le web.

Comment trouver un grossiste en ligne qui vous intéresse ?

1. Moteur de recherche local

Les moteurs de recherche sont de loin les meilleurs outils pour trouver un grossiste en ligne. Outre l’indétrônable Google, il existe d’autres moteurs de recherche alternatifs qui peuvent s’avérer tout aussi intéressants :

  • Qwant : un moteur de recherche « made in France » qui ne conserve aucun historique de recherche permettant ainsi d’obtenir des résultats neutres en toutes circonstances.
  • Bing : le moteur de recherche de Microsoft propose de nombreuses fonctionnalités de recherche pour offrir des résultats de recherche toujours plus pertinents.
  • Yahoo : cet acteur majeur procure d’excellentes fonctionnalités de recherche d’achats comparativement aux autres moteurs de recherche.
  • Quora : bien qu’il ne s’agisse pas d’un moteur de recherche à proprement parler, cette plateforme de questions/réponses entre internautes est une aide précieuse pour obtenir des informations et avis sur une thématique précise.

Pour tirer pleinement profit de ces moteurs de recherche, il est essentiel de comprendre leur fonctionnement. Si vous souhaitez obtenir des résultats pertinents, vous devez choisir une combinaison de mots-clés adaptée au produit que vous recherchez.

Par exemple, si vous cherchez un grossiste en ligne spécialisé dans le prêt à porter, vous pouvez taper les mots-clés grossiste en ligne vêtements.

Par contre, si vous cherchez à acheter des vêtements pour femmes dans un style spécifique, il vaut mieux affiner en tapant par exemple grossiste en ligne vêtements femmes style bohème.

Si vous souhaitez filtrer les résultats contenant un mot particulier, mettez-le entre guillemets : grossiste en ligne vêtements “streetwear”. Vous obtiendrez ainsi uniquement des résultats incluant le mot « streetwear ».

Quelle que soit votre recherche, nous vous conseillons de saisir grossiste en ligne ou vente en gros suivi du mot clé correspondant à la catégorie de produit que vous recherchez.

2. Moteur de recherche d’un autre pays

Si vous souhaitez élargir vos recherches au-delà du territoire national, plusieurs options s’offrent à vous pour trouver des grossistes à l’étranger.

Effectuer des recherches dans une autre langue

Vous pouvez tout à fait réaliser des recherches avec Google dans une autre langue en procédant comme suit :

  1. Cliquez sur le lien Outils logistiques à droite de la barre de recherche.
  2. Saisissez vos mots-clés en français dans la barre de recherche.
  3. Sélectionnez l’option Langues spécifiques et cochez la case correspondant à la langue souhaitée.
  4. Finalisez votre recherche en cliquant sur le bouton Traduire et rechercher.
  5. Vous obtenez des résultats en français ainsi que dans la langue sélectionnée.

Modifier la localisation géographique dans Google

Pour effectuer des recherches dans un autre pays, vous devez vous rendre dans l’onglet paramètres en bas à droite de la page d’accueil Google. Sélectionnez ensuite la proposition paramètres de recherche et modifiez les paramètres de région en cochant le pays souhaité.

Si vous souhaitez vous approvisionner à l’étranger, orientez-vous vers des pays européens comme l’Espagne et l’Italie ou des pays asiatiques comme la Chine, Taiwan, Honk Kong et la Corée du sud.

3. Trouver le site web du producteur ou propriétaire de la marque

Travailler en direct avec un fournisseur est une bonne solution pour réduire les coûts et réaliser des marges plus importantes. Pour trouver le site web d’une marque ou d’un fabricant répertorié chez un grossiste, il vous suffit de taper le nom de l’entité directement dans un moteur de recherche.

4. Annuaires de grossistes

Les annuaires de fournisseurs en ligne comme Visable (Europages) représentent un moyen efficace pour dénicher des grossistes aux quatre coins du monde. Il s’agit de formidables outils de sourcing qui offrent la possibilité de rechercher des professionnels (fabricants, fournisseurs, grossistes, etc.) via un moteur de recherche interne. Une fois votre recherche effectuée, vous pourrez consulter leur annonce et accéder à leur site web.

Achetez des lots d'articles pour l'achat revente

Stocklear propose des ventes aux enchères de lots de déstockage sur sa plateforme B2B.

5. Groupes Facebook et forums en ligne

Il est possible d’utiliser Facebook comme moteur de recherche pour trouver des grossistes en ligne. Pour cela, tapez le terme grossiste puis sélectionnez la catégorie groupes. Vous obtiendrez ainsi plusieurs propositions de groupes public ou privés proposant des recommandations.

Les forums en ligne constituent également une bonne source d’informations. Pour les trouver, il vous suffit de saisir par exemple les mots-clés forums grossiste en ligne.

6. LinkedIn

Il est très facile d’entrer en contact avec des grossistes via le réseau professionnel Linkedin. Commencez par inscrire le terme grossiste dans la barre de recherche puis cliquez sur l’onglet Entreprises. Vous pourrez ensuite affiner votre recherche en sélectionnant la zone géographique désirée.

7. Foires et salons professionnels

Les foires et salons professionnels sont une réelle opportunité pour trouver des grossistes spécialisés. Nous vous recommandons de consulter la plateforme EventsEye qui recense l’ensemble des salons mondiaux à venir. Vous pourrez ainsi visiter le site web du salon et consulter la liste des entreprises présentes sur l’évènement.

8. Sites d’annonces et marketplaces B2B

Les sites d’annonces représentent une bonne option si vous souhaitez une mise en relation rapide. Plusieurs places de marché professionnelles telles que Destockplus vous permettent ainsi de consulter ou publier des annonces pour acheter des lots de produits à prix grossiste.

Pour faciliter vos recherches et vous faire gagner du temps, nous avons également sélectionné plusieurs marketplaces reconnues pour leur fiabilité :

  • Merkandi : une plateforme internationale spécialisée dans la vente en gros donnant accès à une multitude de catégories de produits. Les stocks proposés proviennent généralement de liquidations judiciaires, d’enchères publiques, de déstockages ou de fins de séries. Pour bénéficier des offres et contacter les grossistes, vous devez au préalable vous inscrire sur le site et vous acquitter d’un abonnement annuel.
  • Ankorstore : à mi-chemin entre le grossiste et la centrale d’achat, la marketplace française B to B fondée en 2019 permet d’avoir accès à plus de 15 000 marques. Elle comptabilise plus d’un million de produits majoritairement fabriqués en Europe dans de nombreux secteurs : épicerie, beauté, mode, enfants, maison, etc. Elle offre de nombreux avantages comme la livraison gratuite à partir de 300 € HT ou le paiement à 60 jours.
  • Faire.com : une nouvelle place de marché en ligne qui met en relation des commerçants indépendants et des marques du monde entier. Résolument orientée lifestyle, la plateforme offre une large sélection d’articles de qualité : vêtements, accessoires de mode, beauté, mobilier, etc.
  • Stocklear : la marketplace française spécialisée dans le déstockage en ligne qui offre une seconde vie aux articles invendus (surstocks, retours clients, produits dégriffés, etc.). La plateforme vous permet d’acheter des lots aux enchères issus des plus grandes marques : électroménager, informatique, mobilier, téléphonie, vêtements, etc.

Achetez des lots d'articles pour l'achat revente

Stocklear propose des ventes aux enchères de lots de déstockage sur sa plateforme B2B.

Les questions/réponses

  • Comment trouver un grossiste en ligne ?

    Vous pouvez trouver des grossistes en ligne en direct, via un moteur de recherche, via votre réseau ou sur des marketplaces.

  • Qu’est-ce qu’un grossiste en ligne ?

    Un grossiste est un professionnel achetant et revendant en grande quantité des articles de toute catégorie. Il peut être généraliste ou spécialisé, proposant ses produits en direct et/ou en ligne.

  • Quels produits vendent les grossistes en ligne ?

    Un grossiste en ligne peut vendre tout type de produits. L’important n’est pas de savoir ce qu’ils vendent mais plutôt ce que vous allez faire de la marchandise que vous allez trouver.

Ce que nos clients pensent de nous

  • Équipe très réactive et très professionnelle. Produits de très bonne qualité et à très bons prix. Système de vente et de paiement irréprochables. Merci !

    InformatiqueOccasionLe 01/01/2022
  • Je recommande cette entreprise sérieuse. Ayant fait des plusieurs enchères gagnées, transport et logistique + suivi de leur part professionnel jusqu’à l’arrivée de la commande.

    Jordan AlexandreLe 11/01/2022
  • Entreprise française sérieuse qui sécurise les acheteurs. Lorsque les marchandises ne sont pas sur le grade que celles annoncées, nous avons à chaque fois eu un dédommagement plus ou moins à la hauteur du préjudice. Ils sont facilement joignable et très efficaces !

    Quentin W.Le 14/03/2022
  • Site très sérieux. Suivi des commandes et de la livraison au millimètre près. Personnel très à l’écoute et très pro. Hyper réactivité et informations communiquées en temps réel. Enfin matériel reçu tel qu’il était décris lors de la vente. Un grand Bravo à l’équipe logistique super compétente.

    Bache SLe 02/05/2022

Avis Google – Avec une moyenne de 4,7 sur 5

  • Service client

    Notre service client basé en France parle le français, l’anglais et l’espagnol et est là pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous joindre par chat ou via votre compte.

  • Paiement sécurisé

    Soyez confiants en achetant au travers de notre place de marché. Les vendeurs sont payés une fois que vous avez validé la réception de vos commandes.

  • Qualité

    Les lots revendeurs, les lots de déstockage auxquels vous avez accès viennent directement des grandes marques et des retailers.