Foire aux questions des acheteurs

FAQ Acheteurs

A propos de Stocklear

  • Qu’est-ce que Stocklear?

  • Quels sont les avantages de Stocklear ?

  • Stocklear est-il le vendeur ?

Inscription

  • Comment puis-je créer un compte ?

  • Y a t il des frais d’inscriptions ?

Gestion du compte

  • Est-il possible d’avoir plusieurs comptes ?

  • Puis-je avoir un compte acheteur et vendeur ?

  • Que dois-je faire si je perds mes identifiants de connexion ?

  • Comment changer les informations de mon entreprise ?

  • Je me suis inscrit mais je n’arrive toujours pas à accéder à mon compte, pourquoi ?

  • Comment puis je être informé des derniers lots mis en ligne ?

  • Comment reporter un problème technique ?

  • Comment puis-je signaler toute activité d’enchère suspecte ?

L'offre

  • Que puis-je acheter sur Stocklear ?

  • Comment puis-je filtrer et trier les lots en ligne ?

  • Quelles sont les qualités de marchandises vendues ?

  • Comment puis-je savoir exactement dans quel état est chaque produit d’une offre ?

  • Où est situé le lot ?

  • Y a-t-il une garantie sur les lots ?

  • Les vendeurs sont ils vérifiés ?

  • Est il possible d’avoir plus d’informations que celles disponibles dans la page du lot ?

  • Est-il possible de voir la marchandise avant de l’acheter ?

Enchères

  • Comment fonctionne le système d’enchère ?

  • Comment puis-je placer une enchère ?

  • Comment puis-je savoir si quelqu’un a surenchéri ?

  • Comment puis-je savoir si mon enchère a été acceptée ?

  • Mon enchère peut-elle être refusée ?

  • Comment puis-je suivre mes enchères en cours ?

  • Y a t-il des lots à acheter sans enchérir ?

  • Est-il possible d’annuler mon enchère ?

  • Y a t il des frais cachés à l’achat d’un lot ?

  • Comment puis-je suivre l’état de mes commandes ?

  • Qu’est-ce que le « prix de réserve » ?

  • Qu’est-ce qu’une offre en achat direct ?

  • Qu’est-ce que le pas d’enchères ?

  • Quelle est la différence entre une « Enchère rapide », « Enchère fixe » et une « Enchère automatique »?

  • Qu’est-ce qu’une « Blind box » ?

  • En général, combien de temps dure une vente aux enchères ?

  • Comment puis-je savoir quand une vente aux enchères prendra fin ?

  • Pourquoi l’heure de clôture de l’enchère a t elle été retardée ?

  • J’ai fait la meilleure offre, mais je n’ai pas gagné la vente, qu’est-ce qui s’est passé ?

  • J’ai gagné l’enchère mais je ne suis plus intéressé par le lot, que faire ?

Paiement et facturation

  • Qui me facture ?

  • Quelles options de paiement acceptez-vous ?

  • En quelle devise dois-je régler ?

  • Y a-t-il des frais supplémentaires lors du paiement ?

  • Qu’en est-il de la TVA ?

  • Comment récupérer la TVA lorsque je vends à l’étranger ?

  • Est-il possible de payer des lots différents en même temps ?

  • Combien de temps ai-je pour payer ma commande après avoir remporté une enchère ?

  • Comment puis-je vérifier l’état d’un paiement ?

  • Que se passe-t-il après le paiement de la commande ?

Transport

  • Qui est en charge du transport ?

  • Combien coûte la livraison ?

  • Qui paye les frais d’expédition ?

  • Comment ajouter une adresse de livraison ?

  • Comment récupérer la marchandise moi même ?

SAV

  • Il y a un problème avec ma commande, que faire ?

  • Comment contacter le service client ?

Nouveau sur Stocklear ?

Stocklear est la marketplace B2B dédiée au déstockage. Les plus grandes marques et les plus grands retailers déstockent sur Stocklear.

Ressources et conseils

  • Équipe très réactive et très professionnelle. Produits de très bonne qualité et à très bons prix. Système de vente et de paiement irréprochables. Merci !

    InformatiqueOccasionLe 01/01/2022
  • Je recommande cette entreprise sérieuse. Ayant fait des plusieurs enchères gagnées, transport et logistique + suivi de leur part professionnel jusqu’à l’arrivée de la commande.

    Jordan AlexandreLe 11/01/2022
  • Entreprise française sérieuse qui sécurise les acheteurs. Lorsque les marchandises ne sont pas sur le grade que celles annoncées, nous avons à chaque fois eu un dédommagement plus ou moins à la hauteur du préjudice. Ils sont facilement joignable et très efficaces !

    Quentin W.Le 14/03/2022
  • Site très sérieux. Suivi des commandes et de la livraison au millimètre près. Personnel très à l’écoute et très pro. Hyper réactivité et informations communiquées en temps réel. Enfin matériel reçu tel qu’il était décris lors de la vente. Un grand Bravo à l’équipe logistique super compétente.

    Bache SLe 02/05/2022

Avis Google – Avec une moyenne de 4,7 sur 5

  • Service client

    Notre service client basé en France parle le français, l’anglais et l’espagnol et est là pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous joindre par chat ou via votre compte.

  • Paiement sécurisé

    Soyez confiants en achetant au travers de notre place de marché. Les vendeurs sont payés une fois que vous avez validé la réception de vos commandes.

  • Qualité

    Les lots revendeurs, les lots de déstockage auxquels vous avez accès viennent directement des grandes marques et des retailers.