Bienvenue sur la FAQ Stocklear Acheteurs!

La FAQ Stocklear acheteurs rĂ©pondra Ă  toutes vos questions : que vous souhaitiez crĂ©er un compte, rĂ©aliser une enchère, vous retrouverez les questions les plus frĂ©quemment posĂ©es ici. Vous en avez d’autres? N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter via le chat, votre dashboard, par tĂ©lĂ©phone ou par mail!

Ă€ propos de Stocklear

Qu’est-ce que Stocklear?

Stocklear est la marketplace B2B dĂ©diĂ©e au dĂ©stockage. Nous permettons aux grossistes, distributeurs et dĂ©taillants d’acheter des lots de marchandises vendus par des marques et des retailers en direct.
Retrouvez ici plus d’informations Ă  propos de Stocklear.

Que puis-je acheter sur Stocklear?

La place de marché Stocklear permet d’acheter des produits de nombreuses catégories différentes. Les articles proposés sur Stocklear sont des overstocks, des produits en fin de vie, des retours clients, des produits dégriffés des plus grandes marques et des plus grands retailers européens.

Inscription

Comment puis-je créer un compte ?

Pour créer un compte sur Stocklear, cliquez ici. Vous serez invité à fournir le nom de votre entreprise, votre numéro de TVA, votre nom, email, numéro de téléphone et mot de passe souhaité. Acceptez les Conditions Générales et cliquez sur « Create my account » pour terminer le processus.

Un email de confirmation vous sera envoyĂ© Ă  l’adresse e-mail que vous avez fournie. Suivez les instructions fournies dans l’e-mail pour confirmer votre compte.

Regardez notre vidéo tuto ici

Comment puis-je confirmer mon compte ?

Après avoir terminĂ© l’enregistrement du compte, vous recevrez un email de confirmation Ă  l’adresse e-mail que vous avez fourni. Vous devez cliquer sur le lien pour confirmer et complĂ©ter le processus d’inscription. Si vous ne recevez pas cet e-mail, regardez dans vos spams. Si vous ne le trouvez toujours pas, contactez-nous.

Créez votre compte dès maintenant !

Gestion du compte

Comment puis-je suivre mes enchères en cours ?

A partir de la page d’accueil, sĂ©lectionnez « Dashboard », puis sĂ©lectionnez « Auction ». La page « Auction» rĂ©capitule toutes les enchères actives sur lesquelles vous avez enchĂ©ri. La vente indique si vous ĂŞtes le meilleur enchĂ©risseur ou si vous ne l’êtes plus. Les enchères terminĂ©es sont automatiquement supprimĂ©es de la page « Auction ». A partir de la page d’accueil, sĂ©lectionnez « Dashboard », puis sĂ©lectionnez « Order» pour voir vos enchères gagnĂ©es.

Que dois-je faire si je perds mes identifiants de connexion ?

A partir de la page de connexion (https://app.stocklear.com/login), appuyez sur « Forgot password» et entrez votre adresse e-mail. Vous recevrez un e-mail de réinitialisation à l’adresse mail utilisée pour enregistrer votre compte. Cliquez sur le lien fourni et suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.

Si vous ne vous rappelez pas de l’e-mail que vous avez utilisĂ© pour enregistrer votre compte, contactez-nous pour qu’on vous aide avec votre rĂ©cupĂ©ration de compte.

La recherche d’offre

Quelles sont les catégories de marchandises disponibles ?

La marketplace de Stocklear contient des produits gradés de A à D en fonction de leur qualité :

A : Neuf : Jamais vendu dans le retail, ces items sont fonctionnels et prêts pour la revente.

B : Retours clients : Vendu Ă  des clients au dĂ©tail et retournĂ© pour quelque raison que ce soit. Ce sont des retours clients de 14 Ă  30 jours. 95% d’entre eux sont intacts dans leurs boĂ®tes d’origine.

C : Retour de rayons : Jamais vendu au détail, mais peut montrer des signes de contact avec le client; peut avoir un emballage incomplet ou endommagé. Comme neuf, fonctionne parfaitement, peut avoir de légères rayures cosmétiques, pas de bosses ou de rayures profondes.

D : Abîmés : Inventaire partiellement fonctionnel et / ou inventaire avec de gros dommages cosmétiques, y compris des rayures profondes et des bosses, les accessoires peuvent ne pas être inclus.

Comment puis-je savoir exactement dans quel état est chaque produit d’une offre ?

Chaque offre contient des informations dĂ©taillĂ©es dans la zone intitulĂ©e « Let’s see what’s inside », en ce qui concerne l’Ă©tat de chaque Ă©lĂ©ment. Le listing des produits inclut Ă©galement des informations telles que : la description de l’article, la quantitĂ©, le modèle, l’EAN, la description et le prix de vente au dĂ©tail (RRP). Le listing des produits ĂŞtre tĂ©lĂ©chargĂ© en format Microsoft Excel.

Les différents types d'offres

Qu’est-ce qu’une offre en achat partiel ?

Une offre en achat partiel se diffĂ©rencie d’une offre sous forme d’enchère par le fait que vous pouvez sĂ©lectionner les produits que vous souhaitez acquĂ©rir.

Ces offres ne sont pas rĂ©glĂ©e par une date mais disposent d’un montant minimum d’achat.

Qu’est-ce qu’une “Mixed pallet”?

Une “Mixed pallet” est une palette de produits rassemblant plusieurs SKUS (= plusieurs rĂ©fĂ©rences diffĂ©rentes).
S’y retrouvent gĂ©nĂ©ralement des produits d’une mĂŞme famille.
On connait les quantités de produits disponibles.
On ne connait pas toujours la ventilation exacte (pour du prĂŞt Ă  porter en terme de taille par exemple).

Pourquoi certaines offres sont fermées?

Certains vendeurs ne veulent pas que leurs offres soient accessibles par tous les acheteurs. Dès lors, ils ferment l’accès Ă  ces offres.
Il vous suffit de cliquer sur “Request access”. Ensuite le vendeur Ă  24h pour valider votre participation. A partir de ce moment-lĂ , vous pourrez enchĂ©rir ou acheter.

Qu’est-ce qu’une « Blind box » ?

Blind signifie « aveugle » en anglais. Il s’agit d’une box contenant des produits dont on connait +/- la contenance avec une variation (précisée dans la description de la vente).

La variation se situe tant au niveau du contenu que des quantités.

Dans la grande majorité des cas, il s’agit d’un retailer qui va proposer ses retours clients au travers de Stocklear.

Consultez nos offres venant de marques et retailers européens majeurs :

Placer une enchère

Comment puis-je placer une enchère ?

Tout d’abord, connectez-vous Ă  votre compte puis sĂ©lectionnez l’offre sur laquelle vous souhaitez enchĂ©rir. Si vous ne possĂ©dez pas de compte, inscrivez-vous dès maintenant. Cliquez sur l’offre puis sur « BID ». Votre offre doit ĂŞtre Ă©gale ou supĂ©rieure au « Prix de dĂ©part » ou « enchère actuelle » pour ĂŞtre valide. La première enchère est libre. Dès qu’il y a eu une première enchère, l’enchère minimum pour une offre est de 50€ HT.

Comment fonctionne le système d’enchère ?

Lorsque vous enchĂ©rissez, entrez le montant maximum que vous ĂŞtes prĂŞt Ă  payer pour l’offre. Si quelqu’un surenchĂ©rit, vous recevrez une notification par e-mail pour vous informer afin que vous puissiez prendre la dĂ©cision de poursuivre les enchères Ă  un prix plus Ă©levĂ© ou pas. Pour gagner une vente aux enchères le prix de rĂ©serve doit ĂŞtre atteint. Si une vente se finalise et que le prix de rĂ©serve n’a pas Ă©tĂ© atteint, l’offre la plus Ă©levĂ©e ne gagnera pas cette vente aux enchères.

Comment puis-je savoir si mon enchère a été acceptée ?

Après avoir entré votre offre et appuyé sur « BID », vous recevrez un email de confirmation. Par ailleurs, dans le menu « DASHBOARD », sélectionnez « Auction» pour afficher vos enchères actives actuelles. Notez que les enchères acceptées sont considérées juridiquement comme une obligation contractuelle (cf. les conditions générales de ventes « Term of purchase »).

Comment puis-je suivre mes enchères ouvertes ?

Dans le menu « DASHBOARD », sélectionnez « Auctions » pour voir vos enchères actives et leur statut. Pour les enchères actives où vous n'êtes pas le mieux disant, vous serez invité à surenchérir.

Qu’est-ce que le « prix de réserve » ?

Le prix de réserve est la plus basse enchère que le vendeur acceptera pour que le vente aux enchères s’effectue. Lorsque le prix de réserve pour une vente n’est pas atteint à la clôture des enchères, aucun gagnant ne sera déclaré, même s’il peut y avoir eu des offres reçues.

Quelle est la diffĂ©rence entre une “Fixed Bid” et une “Max Bid”?

Vous pouvez soit placer une enchère comme étant une "Max Bid" (=enchère maximale) ou comme étant une "Fixed Bid" (=enchère fixe). 1. Fixed Bid Une enchère fixe (ou Fixed Bid) est une chère d'un montant fixe et unique pour un lot. Si un autre enchérisseur place une enchère supérieure à la votre, vous devez donc placer une nouvelle offre pour être à nouveau le meilleur enchérisseur. 2. Max Bid Avec l'enchère maximale (ou Max Bid), vous indiquez le montant maximum que vous êtes prêts à payer pour un lot. C'est un système automatique qui vous permet de surrenchérir lorsqu'un autre enchérisseur place une enchère. Et ceci, aussi longtemps que vous Enchère maximale n'est pas atteinte. Cela ne correspond pas nécessairement au montant maximum que vous avez entré dans votre "Max bid", mais le montant de la prochaine offre acceptable. Une offre acceptable signifie l'enchère qui correspond au prochain "Pas d'enchère". Le pas d'enchère correspond à la somme ajoutée au montant de l'enchère chaque fois qu'un membre enchérit sur l'objet. Il est prédéfini en fonction de la meilleure enchère en cours. Ils sont organisés de la sorte :
  • La première enchère est libre
  • La suivante est de 50€ HT Ă  chaque "Pas d'enchère" (= Ă  chaque surrenchère)
Enchères

Enchérissez dès à présent sur nos offres en cours :

Faire une offre

Facturation et paiements

Qui me facture ?

Stocklear, en tant que marketplace, a un mandat pour vous facturer au nom des vendeurs.

Qu’en est-il de la TVA ?

La TVA sera appliquée en fonction de la localisation de votre société ceci afin de respecter les obligations en termes de collecte.

Comment puis-je vĂ©rifier l’Ă©tat d’un paiement ?

Connectez-vous et accédez au menu « COMMANDES » sous la rubrique « Dashboard » pour suivre l’état de paiement. Le statut de virement bancaire passe de « non réglé », à « traitement » jusqu'à ce que la réception des fonds soit confirmée. A ce moment-là, l'état passe de « traitement » à « Payé ».

Livraison

Qui est en charge du transport ?

C’est l’acheteur qui est en charge du transport. Cependant, nous pouvons vous transmettre des cotation de transport. Si vous considérez que ces cotations sont bonnes, nous vous mettrons en contact avec les transporteurs. Aussi, vous recommandons chaudement deux partenaires qui sont très efficaces et bien implantés :
  • Everoad : capable de livrer des biens partout en Europe. Utilisez le code HAPPY10 pour vos demandes de cotations afin d'avoir 10% de discount sur vos cotations.
  • Chronotruck : capble de livrer des biens partout en Europe
N'hésitez pas à nous contacter à propos du transport.

Qui paye les frais d’expĂ©dition ?

Vous devez payer les frais d'expédition associés à votre commande. Pour les acheteurs internationaux (hors de l’espace économique européen), cela inclut les droits à l'importation, les taxes et les frais liés à l'importation de marchandises dans votre pays.

Puis-je regrouper plusieurs commandes en un seul envoi ?

La combinaison de commandes est possible pour les commandes provenant d'un même lieu d'expédition. S'il vous plaît assurez-vous de vérifier les informations de localisation pour une offre avant d’enchérir. Si vous souhaitez combiner des enlèvements, contactez-nous.

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FAQ

Vous avez une autre question ?

Dans cette rubrique (foire aux questions), vous retrouvrez toutes les questions possibles Ă  propos de Stocklear, du destockage, des invendus, des palettes bazar, des palettes retours clients.