Grossiste en ligne : à quoi faire attention ?

Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Grossiste en ligne : qui sont-ils ? Que proposent-ils ? Comment en trouver et s’assurer de leur fiabilité ? On vous répond !

1. Qu’est-ce qu’un grossiste en ligne ?

Un grossiste est un professionnel achetant et revendant en grande quantité des articles de toute catégorie. Il peut être généraliste ou spécialisé, proposant ses produits en direct et/ou en ligne.

L’avantage de passer par un grossiste est principalement financier. En effet, le fait de passer par de grandes quantités lui permet de proposer des prix attractifs. Cela évite aussi les différents frais qui seraient liés à plusieurs livraisons.

Il est aussi intéressant de passer par un grossiste en ligne généraliste afin de trouver plusieurs références intéressantes et ainsi regrouper l’ensemble.

Concernant les inconvénients, car il en existe forcément, ils sont facilement contournables si vous préparez bien votre terrain d’achat. D’abord la négoce de prix n’est réalisable que si vous vous engagez sur une importante quantité. Ensuite, il faut faire attention aux arnaques, contrefaçons et offres trop alléchantes.

2. Les catégories et qualités de produits

Toute catégorie de produit peut être achetée par les grossistes. On peut retrouver des grossistes vetement en ligne, grossiste tissu, grossiste alimentaire etc.

De même, toute catégorie peut être intéressante à acheter en gros pour revendre. Cela dépendra du type de revente que vous souhaitez mettre en place.

 

Concernant la qualité, la majorité des grossistes en ligne vendent des produits neufs. il s’agit généralement d’invendus, surstocks, changements de packaging etc. Il existe cependant des alternatives intéressantes à creuser.

Le marché du retour client se développe de plus en plus depuis quelques années. Les grands retailers et marques se retrouvent bloqués avec des produits qui ne sont plus revendables directement de par le fait qu’ils ont été retournés, et ce même s’ils n’ont même pas été touchés. Ils sont donc prêts à s’en débarrasser à moindre coût car cela leur coûte en stockage, manutention et transport.

Si on va plus loin, il est même possible de se procurer des produits non fonctionnels. Pourquoi me direz-vous ? Évidemment il ne sera pas possible de les revendre en l’état à des particuliers. L’intérêt ici est soit de les réparer, soit de récupérer les pièces. Cependant il vous faudra des connaissances techniques ou alors sous traiter. L’important étant de calculer si le temps passé sur chaque article est rentable par rapport au prix de vente que vous souhaitez proposer.

3. Comment trouver un grossiste en ligne ?

En direct

Il vous est possible de contacter directement le fabricant afin de lui passer commande. Cela permet de réduire le nombre d’intermédiaires et donc mathématiquement de réduire les coûts, que ce soit pour vous ou pour l’acheteur final. Cependant, tous ne le font pas, dans ce cas vous pouvez lui demander avec quel distributeur il travaille, afin de passer par ce moyen là.

Moteur de recherche

Une simple recherche Google peut vous permettre de trouver un grand nombre de grossistes en ligne, vendant toute catégorie et toute qualité de produits. Le problème sera de faire le tri et de trouver un partenaire de confiance avec qui établir un lien commercial solide. Pour cela vous pouvez vous baser sur les avis disponibles entre autres.

Réseau

Le réseau est le meilleur moyen de trouver un grossiste en ligne de confiance rapidement. Cependant, il est nécessaire que celui-ci soit adapté à vos besoins. La recommandation seule n’est pas forcément suffisante, même si elle reste gage de qualité. 

Vous pouvez vous tourner vers des forums, réseaux sociaux et groupes spécialisés.

Marketplaces

Il existe des marketplaces en ligne regroupant des offres de grossistes en ligne. Vous pouvez y retrouver différentes catégories et qualités de produits au même endroit et de la part de plusieurs professionnels. Cela vous permet de comparer et de trouver l’offre la plus intéressante en un coup d’œil.

Pour conclure, si vous souhaitez passer par un grossiste en ligne, il est important de bien se renseigner sur le produit que vous souhaitez acquérir, les prix du secteur, la réputation du grossiste ainsi que de calculer le prix de revente que vous pouvez espérer appliquer. Tout est question de préparation et de vérification, le tout étant d’éviter l’arnaque et donc la perte de temps et d’argent.

Les questions / réponses

Comment trouver un grossiste en ligne ?

Vous pouvez trouver des grossistes en ligne en direct, via un moteur de recherche, via votre réseau ou sur des marketplaces.

Qu’est-ce qu’un grossiste en ligne ?

Un grossiste est un professionnel achetant et revendant en grande quantité des articles de toute catégorie. Il peut être généraliste ou spécialisé, proposant ses produits en direct et/ou en ligne.

Quels produits vendent les grossistes en ligne ?

Un grossiste en ligne peut vendre tout type de produits. L’important n’est pas de savoir ce qu’ils vendent mais plutôt ce que vous allez faire de la marchandise que vous allez trouver.

Achetez des lots de déstockage en direct des retailers et des marques

Top vendeurs

Enchères en cours

Les catégories populaires